quinta-feira, fevereiro 16, 2006

Rencontre avec les étudiants en échange


Je reviens du centre de langues pour un test de portugais. J'y ai rencontré pour la première fois tous les étudiants en échange. C'est frappant: il n'y a quasiment que des garçons! On est seulement 6 filles (4 françaises, une polonaise et une américaine) pour environ 25 mecs. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Peut-être que les clichés brésiliens sont plus attirants pour un homme: futebol, cerveja e gatinhas. Peut-être que le Brésil est jugé trop dangereux pour une femme... não sei não.

Je pars ce week-end pour Petar (une réserve naturelle de la Mata Atlantica) avec tout ce beau monde. Au programme: randonnées dans la forêt et visites de grottes naturelles. Je ne manquerai pas de prendre des photos. Il m'est par contre difficile de sortir mon bel appareil numérique dans São Paulo à cause des risques d'agression. C'est dommage!

Enfin, je n'oublie pas les notes promises sur la vie pauliste. Je vais m'acheter un carnet pour garder toutes mes réflexions puis je les mettrai en ligne par thème. J'ai déjà quelques sujets en préparation. Je vous retranscris ça pêle-mêle: la GV, le MASP, les paulistes et leurs corps, les évangélistes, le bruit et la pollution, le shopping Iguatemi, la caipirinha, Veja, Orkut, les Havaianas, les gros mots, la boîte de nuit Armazem da Vila et le funk de Tatiana, les barzinhos de Vila Madalena, le Centro et Liberdade, l'hotel ùnico, les fruits tropicaux, les beijos com lingua, le parc Ibirapuera ...

0 Comentários :

Postar um comentário

<< Home