sábado, maio 06, 2006

Nossos bosques teem mais vida, nossa vida no teu seio mais amores...



Deuxième jour. Le temps est pluvieux et se prête moins à la plage. Cela tombe bien, nous sommes motivés pour un trek à travers la jungle qui doit nous mener à Dois Rios, la prison de l'île démantelée en 1992. L'Alcatraz du Brésil, où tous les prisonniers les plus dangereux du pays ont été enfermés pendant des décennies, et où est né en particulier le célèbre "commando vermelho"! 2h30 de marche dans chaque sens, avec quatre compagnons téméraires : Paul le norvégien, Bernard le hollandais, Jeff le béarnais et Nhat-Anh, notre ex-camarade saint-louisard, qui nous a rejoint de Rio.
Des piscines naturelles nous attendent au détour des sentiers escarpés et boueux, mal adaptés aux havaianas d'Eléonore qui finit pieds nus.
Nous faisons mieux connaissance avec la faune incroyable de l'île, qui abrite des petits caïmans, des serpents corail, des écureuils, des colibris, des singes hurleurs dont les cris semblent tout droit sortis d'un film d'horreur, ou encore des petits singes capucins qui viennent vous manger dans la main. Nous nous émerveillons devant un simple lombric. Un lombric gros comme un bras.

0 Comentários :

Postar um comentário

<< Home