quarta-feira, julho 19, 2006

Toma no cul Vasco


Mercredi 19 juillet. Finale aller de la Coupe du Brésil, au Maracanã bien sûr. Pour la première fois de l'histoire, la finale de la compétition nationale met aux prises deux équipes cariocas, deux frères ennemis.
D'un côté le CR Flamengo (en rouge et noir), la grande équipe populaire de la Zona Sul, l'équipe du mythique Zico entre autres. De l'autre le Vasco de Gama (en blanc et noir), la grande équipe populaire de la très pauvre Zona Norte, et dont les plus belles pages d'histoire ont été écrites par un certain Romario.
Il n'en fallait pas moins pour enflammer les esprits et les travées du stade, plein à craquer. D'autant plus qu'une victoire en Copa sauverait une saison jusqu'à présent décevante pour les supporters des deux camps. D'immenses drapeaux recouvrent l'ensemble des gradins, où tout le monde s'agite et chante frénétiquement au rythme des batucadas.
Nos favoris flamengistas prennent le dessus en seconde période, marquant deux buts en deux minutes, ce qui a pour effet de faire taire brutalement le virage vascaino tandis que la Raça rubro-negra, au milieu de laquelle nous avons pris place, sombre dans l'hystérie collective.
Nous pouvons alors partir le coeur léger prendre un verre ou deux dans le quartier de Lapa pour fêter ça...

Flamengo 2 x 0 Vasco

Flamengo - Diego; Renato Silva (Obina), Fernando e Ronaldo Angelim; Leonardo Moura, Jônatas, Toró (Júnior), Renato Augusto (Rodrigo Arroz), Renato e Juan; Luizão. Técnico: Ney Franco.
Vasco - Cássio; Wagner Diniz, Fábio Braz, Jorge Luiz e Diego; Ives, Andrade, Morais e Ramon (Abedi); Edilson e Valdiram (Ernane). Técnico: Renato Gaúcho.
Gols - Obina, aos 15, e Luizão, aos 17 minutos do segundo tempo.
Árbitro - Leonardo Gaciba (Fifa-RS).
Cartões amarelos - Ramon, Andrade, Ives, Júnior e Ronaldo Angelim.
Local - Estádio do Maracanã, no Rio de Janeiro (RJ).

1 Comentários :

Anonymous Anônimo disse...

Meeeengo

14/9/06 19:46  

Postar um comentário

<< Home